Cie Des petits pas dans les grands

J'ai créé la compagnie Des petits pas dans les grands en 2012.

L’identité que défend la compagnie s’articule sur la rencontre et le dialogue entre plusieurs disciplines artistiques. Utilisant le tissu comme matière de prédilection, ses créations ont recours à différents langages : le jeu d’acteur, la forme marionnettique, la lumière, l’utilisation des costumes, le théâtre d’objet ou encore la Langue des Signes Française.

En tournée

O'Yuki

Création 2018

Une création de la compagnie Des Petits Pas dans les Grands Librement inspiré du conte traditionnel japonais "Les fraises de décembre"

Audrey Bonnefoy : Mise en scène 

Pierre-François Doireau, Aurélie Messié et Candice Picaud : Interprétation, Julien Barillet : Création lumière.
 

O’Yuki, dernière création de la compagnie Des Petits Pas dans les Grands s’adresse à tous, à partir de 8 ans.  Alliant théâtre et manipulation de matières et de tissus, ce spectacle propose un regard occidental sur le Japon au moyen de jeux de motifs, de pliages (origami) ou encore par l’utilisation de kimonos, détournés de leur fonction principale.

 

O'Yuki miniature

Création 2017

Audrey Bonnefoy : mise en scène et jeu , Philippe Rodriguez-Jorda:  mise en scène et jeu, Cerise Guyon :Scénographie, Suzanne Lassalle : Costume.

À partir de 8 ans

Explorant à la fois l'origami (techniques de pliage) et le kimono traditionnel, O’yuki miniature s’inspire de différents contes traditionnels japonais. 

Ici les grues côtoient les hommes, les tissus racontent leurs secrets et les plis se mêlent aux mots pour nous faire apparaître un Japon aussi personnel qu’inattendu. 

O’yuki miniature,  forme d’une durée de 35 minutes a été conçu en prologue au spectacle O'Yuki, créé en 2018; 

En t'attendant

Création 2016

En t'attendant, d'après le livre illustré d’Émilie Vast mêle danse, L.S.F et marionnettes pour plonger le spectateur dans la grossesse d'une maman qui regarde la nature, comme elle, se transformer.

Une création de la compagnie

Des Petits Pas dans les Grands

D’après le livre illustré de Emilie Vast

Mise en scène : Audrey Bonnefoy 

Interprétation  : Lisa Léonardi et Chloé Sourbet ou Dorothée Goxe

 

 

En t'attendant, d'après le livre illustré d'Emilie Vast mêle danse, L.S.F et marionnettes.

Le spectateur accompagne la grossesse d'une maman qui regarde la nature, comme elle, se transformer.          

 

En t'attendant est édité aux éditions MéMo.